Décidément nous n’avions découvert que la partie émergée de l’iceberg! Nous poursuivons notre enquête qui avait rebondi dans le Parisien. Liste des épisodes précédents:
Clik here to view.

Le fameux tapis rouge de la réception du 31 mai 2015
- 7 juin 2015: L’Hôtel de Ville privatisé pour un meeting politique?
- 12 juin 2015: Tout laisse à penser à un mensonge de la majorité: l’Hôtel de Ville a bien été prêté à une réunion partisane
Contrairement à ce que veut faire croire la majorité, l’association qui a organisée cette réception dominicale (taillée pour la campagne de Valérie Pécresse), est profondément implantée dans les milieux LR (ex-UMP). Ce que nous avons découvert par la suite a même dépassé ce que nous pouvions imaginer…
Civica, organisatrice d’une si luxueuse partie de golf taillée pour les milieux LR (ex-UMP)
Les réceptions de Civica sont chics, sélects et appréciées du maire d’Aulnay et la réunion politique du 31 mai 2015 n’était effectivement pas une première.
Clik here to view.

Ambiance au 2e open de Golf Civica le 21 juin 2014
Clik here to view.

Discours de Bruno Beschizza. Excepté le président du golf d’Ormesson et les hôtesses, la tribune est une fois de plus 100% LR (UMP à l’époque) ou assimilé.
Le 21 juin 2014, le tout nouveau maire d’Aulnay était l’invité politique du 2ème golf master Civica au golf d’Ormesson. C’est effectivement une réunion très « haut de game » [1] mêlant élus, entrepreneurs et célébrités dans un cadre idyllique, exhibant ses richesses et propice aux contacts : champagne cuvée spéciale, foie gras, défilé de belles voitures (les Ferrari rouges se disputent aux Audi coupé sport), de la classe entre gens de bonne compagnie en présence des si fréquentables Forbans (ils avaient accepté de faire un concert à une soirée privée du FN en 2012). Luxe, argent, politique et people sulfureux, beau cocktail pour le maire d’Aulnay qui y gagnera même une magnifique montre!
Clik here to view.

Les prix du tournoi dont les montres
Vous pouvez visionner le compte-rendu de cette douce journée golfique ici. La réunion publique du 31 mai trouve donc son origine dans cette réception affichant si ostentatoirement des signes extérieurs de richesse. Est-elle en quelques sorte un match retour?
« la communauté portugaise (…) m’a bien aidé dans cette campagne »
Le maire d’Aulnay-sous-Bois n’est pas le seul maire UMP, présent. Madame Anne-Marie Segui, maire UMP d’Ormesson accueille ce tournoi de golf dans un lieu magnifique de sa commune et remercie les organisateurs…
Clik here to view.

Maire LR d’Ormesson interviewée à l’Open de Golf Civica: « la communauté portugaise (…) m’a bien aidé dans cette campagne«
Elle va au-delà d’un simple remerciement, elle fait part de sa gratitude en faveur de la « communauté » portugaise : « elle m’a bien aidé dans cette campagne... » des municipales qui venait de se terminer… Une communauté avec qui elle compte faire de grande choses dans ce nouveau mandat.
Cette élue exprime sans détours sa présence à ce très select rendez-vous : un renvoi d’ascenseur, ou pour être plus direct l’entretien d’une clientèle électorale. Retrouvez l’intégralité de cette interview dans le petit film de la TV privé VM TV à partir de la 59e seconde.
Le président de Civica, au cœur du clientélisme électoral lusophone de Bruno Beschizza
Clik here to view.

Tract en portugais pour la campagne municipale de Bruno Beschizza
Cela donne un éclairage intéressant au meeting du 31 mai dans les salons de la mairie d’Aulnay-sous-Bois : le cadeau de remerciement pour une aide importante dans la campagne municipale?
Quoi qu’il en soit, les Français d’origine portugaise sont de la plus grande attention électorale du maire actuel d’Aulnay, grâce au président de Civica. L’UMP avait lors du premier tour sorti un tract en portugais pour attirer les votes comme vous pouvez le lire ci-contre! Bruno Beschizza et le président de Civica y tiennent les places principales.
Le maire d’Aulnay offre pour sa part le faste d’une mairie des années 30 a un de ces conseillers municipaux et en profite pour offrir un meeting chic à sa tête de liste aux régionales Valérie Pecresse, devenu la guest star. Celle-ci a d’ailleurs tout à fait compris où elle mettait les pieds et flatte les présents comme le résume ce tweet:
Image may be NSFW.
Clik here to view.La culture de l’excuse n’étant pas « la tasse de thé » du maire d’Aulnay comme il le dit dans le reportage de VM TV, Il devrait avoir à cœur d’apporter toutes les précisions utiles sur le financement de ce rassemblement politique : location de l’Hôtel de Ville, paiement des heures supplémentaires du dimanche : gardiens, chargé du protocole, policiers municipaux, personnels derrière le buffet installation des plantes vertes, sono…
À suivre assurément!
Pour terminer voici quelques photos croustillantes du Golf Master Civica avec notamment des élus ayant le meilleur goût de poser devant des voitures de luxe.
Image may be NSFW.
Clik here to view.Image may be NSFW.
Clik here to view.Image may be NSFW.
Clik here to view.Image may be NSFW.
Clik here to view.Image may be NSFW.
Clik here to view.Image may be NSFW.
Clik here to view.Image may be NSFW.
Clik here to view.Image may be NSFW.
Clik here to view.Image may be NSFW.
Clik here to view.
Sources des photos sélectionnées: Statuts Facebook de Manuel Aparicio, film de VM TV
Notes et références:
[1] Selon les propres mots des organisateurs la réunion du 21 juin 2014 est une « journée de golf très haut de gamme dans l’un des golfs les plus prestigieux de la région parisienne« .
Articles similaires:
- Tout laisse à penser à un mensonge de la majorité: l’Hôtel de Ville a bien été prêté à une réunion partisane (12 juin 2015)
- L’Hôtel de Ville privatisé pour un meeting politique? (7 juin 2015)
- [Poisson d’Avril] Bruno Beschizza: « promis, j’arrête le cumul de mandats » (1 avril 2015)
- En pleine affaire Bygmalion, JF Copé s’invite à Aulnay à 4 jours de sa démission (10 juin 2014)
- Vers l’ouverture le samedi des écoles publiques d’Aulnay-sous-Bois (24 juin 2014)
- Arrêté « anti-mendicité » à Aulnay : pour le PCF, « être pauvre n’est pas un crime ! » (21 mai 2014)
- Municipales 2014 : Bruno Beschizza élu maire d’Aulnay-sous-Bois (31 mars 2014)
- Municipales 2014 à Aulnay : l’UMP locale unie derrière Bruno Beschizza (7 juin 2013)
- Municipales 2014 à Aulnay : fusion des listes UDI et UMP derrière Bruno Beschizza (25 mars 2014)
- Réunion publique de Capade Sud le 26 mai à 20h (23 mai 2014)