Bruno Beschizza a démissionné aujourd’hui du conseil départemental et donné son mandat à son remplaçant Mohamed Ayyadi (par ailleurs 4ème adjoint au maire pour les sujets de jeunesse, sport et vie Associative).
Le maire d’Aulnay, à cause de la loi anti-cumul, était dans l’obligation de quitter un mandat après son élection au conseil régional le 13 décembre dernier. Il avait pourtant brigué le mandat de conseiller départemental en mars dernier, sans dire aux habitants qu’il ne resterait en place que quelques mois et en laissant même indiquer qu’il ne cumulerait pas avec son mandat régional (sa démission avait même été faussement annoncée). Le premier renoncement par rapport à ce qu’il laissait dire, a été de se présenter quand même aux régionales en décembre dernier. En remportant le mandat régional il avait établi un joli record de cumul. Le plus cocasse est que « à cause » de la loi anti-cumul, il avait aussi dû démissionner du mandat de conseiller régional quelques semaines avant d’être réélu au même poste. Vous n’avez pas le tournis et vous arrivez à suivre ?
Aujourd’hui le maire d’Aulnay ne cumule plus « que » les mandats de:
- Maire depuis mars 2014
- Conseiller Régional depuis le 13 décembre dernier (il avait démissionné de son précédent mandat régional quelques semaines avant l’élection)
- Président de territoire depuis le 11 janvier (et par ailleurs président du SEAPFA depuis mai 2014).
Articles similaires:
- Bruno Beschizza établit un record de cumul avec son nouveau mandat de Président de territoire (12 janvier 2016)
- La liste de vos nouveaux conseillers régionaux: M. Beschizza retrouve le mandat qu’il venait de quitter pour cause de cumul (14 décembre 2015)
- Cumul: Bruno Beschizza vient de démissionner du Conseil Régional [MAJ n°2] (2 décembre 2015)
- Malgré l’impossibilité juridique de cumuler, le maire d’Aulnay brigue la tête de liste 93 des régionales (30 octobre 2015)
- [Poisson d’Avril] Bruno Beschizza: « promis, j’arrête le cumul de mandats » (1 avril 2015)
- Gérard Gaudron se représente (9 octobre 2007)
- Conseil municipal : le PLU est adopté, l’opposition se fissure et nouveau cumul pour le maire (17 décembre 2015)
- Alain Amédro s’engage dans le non-cumul des mandats (21 mai 2007)
- Alain Boulanger se présente aux cantonales (23 octobre 2007)
- M. Amédro quitte ce qu’il appelle les « les soviets de quartier« (25 septembre 2007)